HP, amplis, câbles

 

Chers mélomanes et audiophiles,

Je suppose que votre chaîne Hi-fi vous donne beaucoup de satisfactions. Les meilleurs systèmes qu'ils soient anciens ou récents sont assez onéreux et la qualité d'écoute est à la hauteur. Mais attention, nos oreilles s'habituent, ce qui signifie que l'on ne percevra pas une perte de rendu sonore due à l'évolution de petites faiblesses ou à la vieillesse de certains éléments.

Voici quelques astuces pour rajeunir votre système.

 

 

astuces-hp
Les enceintes

 

  • Resserrer les vis de fixation des HP
  • Dépoussiérer les membranes
  • Revoir les supports (pieds-pointes).

 

astuces-tubes
Les amplis


Une fatigue des tubes peut apparaître et se manifestera par un souffle ou des distorsions. Voici la durée de vie courante des tubes :

  • Maximum de 1000 heures pour les tubes de sortie
  • Maximum de 3000 heures pour les tubes d'entrée

 

astuces-cables
Le câblage


Toujours vérifier la bonne intégrité des câbles, que ce soit ceux de secteur, des modules et des HP. La technologie des câbles a beaucoup évolué, n'hésitez pas à investir dans des câbles de dernière génération.

 


Il existe une multitude de possibilités pour faire évoluer et vous faire redécouvrir votre système mais ceci est une autre histoire tant la spécificité de chaque système implique des astuces et solutions différentes. Tous les membres de notre association profitent bien sûr de la somme des expériences de chacun.

A bientôt,

Christian

 
Aller au haut
Association des Audiophiles d'Alsace